Lubrification intelligente

Les Ultrasons peuvent être utilisés pour l’inspection de roulements à haute, moyenne et faible vitesse de rotation. De plus, la nature du signal ultrasonore (courtes vagues d’ondes à hautes fréquences) permet un filtrage des sons parasites qui nous assure d’être focalisé sur l’écoute de l’élément inspecté.

 

 Le détecteur Ultraprobe permet simultanément d'observer les niveaux sonores émis et d'écouter la qualité des ultrasons produits par l’élément inspecté. Analyse des données et des sons au moyen du logiciel Spectralyser.

 

CIE-Thermographie SURVEILLANCE ET DÉTECTION PAR ULTRASONS. Analyse et diagnostic préventifs. Suivi périodique, lubrification intelligente, préconisation de lubrifiant adapté.

Les ultrasons alertent très précocement des problèmes de roulements et de lubrification. Une inspection de roulement avec la technologie des ultrasons permet de détecter: les défaillances précoces des roulements, un manque ou un excès de lubrification.

 

Suivi et analyse très efficace en maintenance préventive au moyen du logiciel dédié DMS.

Préconisation de lubrifiant adapté.

 

Fixez une référence pour chaque roulement, testez régulièrement et notez les élévations sonores constatées en dB. Quand ce niveau sonore est supérieur à la référence de 8dB (sans changement de tonalité), une action de lubrification est nécessaire. Lors de la lubrification, s’arrêter quand le niveau sonore en décibels revient à la valeur de référence. C’est aussi simple que cela!

 

Le Grease Caddy UE Systems est un instrument spécialement développé pour vous aider dans vos pratiques de lubrification. Avantages:

 

  • Instrument rentable

  • Simple à utiliser

  • Garder vos mains libres pour lubrifier grâce à l’étui se fixant sur votre ceinture